Junta

 

Les aides de jeu

 

Vous trouverez ici les aides de jeu (format *.doc et *.dot) à télécharger pour la partie par correspondance. A savoir: 

 

- l'état patrimonial : c'est le document que j'utilise pour indiquer sa position gouvernementale à chaque joueur, quelles sont les cartes qu'il possède (une image des cartes ou au moins le texte est inséré dans l'état patrimonial, en différenciant les cartes révélées - Influence - et les cartes en main) ainsi que le montant de sa fortune, en poche et sur son compte en Suisse. Le document pouvant devenir assez lourd pour transiter par internet, je recommande aux éventuels arbitres de la passer sous format *.pdf avant de l'envoyer. 

 

- la feuille de pouvoir : l'arbitre l'utilise ne déposant en regard de chacun des noms des joueurs les cartes Influence révélées. Le document est tenu à jour et envoyé tant que de besoin aux joueurs, qui sont ainsi toujours informés de la configuration politique exacte au Parlement. Là encore, il est préférable de passer le fichier sous format *. pdf avant de l'expédier. 

 

- la feuille d'ordres : les joueurs la remplissent avant de la transmettre à l'arbitre. Elle est assez détaillée, avec de nombreux rappels pour chacune des phases et évite ainsi les oublis et les erreurs.  

                       

retour à El Plátano